Ade...quoi? | Trajectoire | Prestations | Ressources | Repères | Pourquoi? | Références | Portfolio | Actualités

Actualités 2004: 1 > 2 > 3

Actualités 2005: 1 > 2 > 3 > 4

Actualités 2006: 1 > 2 > 3 > 4

Actualités 2007: 1 > 2 > 3 > 4

Actualités 2008: 1 > 2 > 3 > 4

Actualités 2003: 1 > 2 > 3
Actualités 2002: 1 > 2 > 3
Actualités 2001:
1 > 2 > 3
Actualités 2000:
1 > 2 > 3
Actualités 1999:
1 > 2 > 3

> Red’X représentant régional de Xerox, leader des techniques de reprographie, nous a confié la réalisation de son identité d’entreprise et de ses moyens de communication.

> La Tournée verte, ce nouveau ramassage hebdomadaire des déchets ménagers compostables organisé dans la région desservie par le centre régional d’incinération des ordures CRIDOR, connaît un succès dépassant largement les prévisions. Par centaines, les Végébox ­ le nom de ce conteneur à déchets végétaux, à peine créé par Adequa, est devenu un nom commun pour la population! - se sont inscrits dans le paysage régional du recyclage des déchets. Adequa félicite les citoyens et citoyennes de leur conscience écologique - et se félicite que le concept de communication mis au point avec Cridor ait contribué à ce succès. Nos efforts n’avaient pas été aussi bien récompensés lorsque nous avons, ce printemps aussi, tenté avec le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds de convaincre les mêmes citoyennes et citoyens de la ville de la nécessité d’une taxe sur les déchets!

 

> ADEQUA seule agence reconnue SW-PS des cantons de Neuchâtel, du Jura et du Jura bernois. L’organisation faîtière nationale de la communication commerciale, Publicité Suisse (Schweizer Werbung, Pubblicità Svizzera, Swiss Advertising SW-PS) à Zurich, vient de renouveler, pour la période 1999-2003, son attestation de reconnaissance de notre entreprise. Cette reconnaissance officielle est délivrée sur la base d’un contrôle et d’un suivi des activités de l’agence, qui doit remplir les exigences réglementaires. Elle constitue pour les clients et partenaires de l’agence une garantie de professionalisme et de globalité des prestations de service offertes. La dernière édition du registre professionnel et le site internet de la SW-PS ( www.sw-ps.ch - consulter Berufsregister, le site n’existe malheureusement qu’en allemand!) montre que, parmi les quelque 300 entreprises de communication - majoritairement alémaniques - bénéficiant de cette reconnaissance professionnelle, Adequa Communication est la seule de toute la région NE/JU/JB.

> Rapport 1998 de l'ECAI: une mine de renseignements. Ce document conçu et réalisé par Adequa pour l’Etablissement cantonal d’assurance immobilière à Neuchâtel (ECAI) propose, comme chaque année, une présentation statistique et commentée de l'état des lieux en matière d'assurance immobilière: sinistres incendie, sinistres éléments naturels, mesures de prévention, gestion du système de protection unique des plus de 43 000 bâtiments du canton... Une mine de renseignements et une chronique utiles, touchant un domaine majeur de notre cadre de vie.

> Ecahier 4: une approche originale des sapeurs-pompiers... Ce 4e numéro de la série de brochures thématiques conçues et réalisées pour l’ECAI présente un aperçu de l’organisation de la lutte contre le feu en Pays de Neuchâtel, dont les pompiers sont les «fers de lances»: bases légales, effectifs, moyens techniques, aspects financiers... Un résumé de la manière dont notre collectivité - et chacun de nous - doit accomplir son devoir dans ce domaine. Le fascicule présente en effet une originale construction «en miroir»: deux couvertures, deux titres, deux sens de lecture: d’une part, laspect «services publics» ( «3200 pompiers et moi»), d’autre part l’angle individuel («Moi...et 3200 pompiers»). Au centre de la brochure, un dépliant propose une sorte de «jeu de l'oie»: on y suit Myrmeca, la fourmi-mascotte de l'ECAI, dans un périple à travers le canton où elle déjoue les pièges et ruses de PyroMan, son ennemi juré, le démon du feu... Diverses questions à choix multiple émaillant ses étapes permettent au lecteur de vérifier ses connaissances en prévention des incendies.

> Dopage...de ventes au Tour de Suisse 1999. VAC, l’entreprise de vente par correspondance de La Chaux-de-Fonds a dopé ses ventes et multiplié les vainqueurs au Tour de Suisse 99 grâce à une présence promotionnelle particulièrement efficace, mise au point en collaboration avec Adequa. Stand itinérant, tracts, concours, animations ont permis des milliers de contacts et fait des dizaines d’heureux gagnants, sous le slogan You are the champion. A noter dans le cadre de cette opération une première européenne en technique d’impression, réalisée en collaboration avec l’imprimerie Gasser au Locle et le fournisseur d’encres Sicpa: un vernis spécial permettant de créer une zone à gratter imprimée sur un coupon de participation - en lieu et place des revêtements additionnels usuels.