| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Client: Ordre neuchâtelois des pharmaciens (ONP) «Proximité Santé». Campagne de communication globale.
|
Ceramaret est le nouveau nom de Maret, société plus que centenaire établie à Bôle/NE et spécialisée dans lusinage et la mise en ¦uvre de matériaux extra-durs. Sa compétence sexprime en effet aujourdhui essentiellement dans les céramiques de pointe appliquées à des composants de haute précision pour des domaines très exigeants, ce qui justifiait lévolution de son identité. Celle-ci a été réalisée et mise en communication par Adequa, dont la culture dentreprise a toujours été liée aux technologies avancées.
Double vie... Les journaux en ont parlé, ils ont donné une conférence au Club 44 qui a ravi leur auditoire: le graphiste chaux-de-fonnier Christophe Dubois élabore actuellement, avec son scénariste rouennais Nicolas Pona, une série de quatre albums de bandes dessinées de style steampunk dont les premières planches sont déjà... soufflantes! Un travail de longue haleine (le premier album est prévu pour lautomne 2005), sous contrat du géant bruxellois de la BD les Editions du Lombard. Le reste du temps, Christophe exerce ses talents au sein de léquipe dAdequa...et au service de nos clients!
Neode = développement. Neode, Parc scientifique et technologique Neuchâtel, va mettre en service progressivement au printemps son nouveau bâtiment des Eplatures, à La Chaux-de-Fonds. Voué à la valorisation des activités de R&D, aux transferts de technologies entre les structures de recherche et de formation et lindustrie et à lindustrialisation de linnovation dans le domaine des micro- et nanotechnologies, Neode est un des instruments-clés de la promotion économique régionale. Cette structure mixte Etat-économie privée offre des prestations à la fois dincubateur, de pépinière dentreprises, de centre de R&D et de parc industriel high tech. Adequa en a signé lidentité verbale et visuelle, et accompagne toute sa communication. |