Ade...quoi? | Trajectoire | Prestations | Ressources | Repères | Pourquoi? | Références | Portfolio | Actualités

Actualités 2004: 1 > 2 > 3

Actualités 2005: 1 > 2 > 3 > 4

Actualités 2006: 1 > 2 > 3 > 4

Actualités 2007: 1 > 2 > 3 > 4

Actualités 2008: 1 > 2 > 3 > 4

Actualités 2003: 1 > 2 > 3
Actualités 2002: 1 > 2 > 3
Actualités 2001:
1 > 2 > 3
Actualités 2000:
1 > 2 > 3
Actualités 1999:
1 > 2 > 3

> Von Bergen. L’entreprise chaux-de-fonnière de transports aborde le virage de l’an 2000 en véhiculant désormais une nouvelle identité graphique, ainsi qu’un slogan qui fait référence à sa culture régionale: Transpartner haute précision. C’est Adequa qui a ainsi mis en route une nouvelle «voie de communication» pour ce transporteur.

> VAC. Le grand magasin chaux-de-fonnier, l’un des piliers suisses de la vente par correspondance, a entamé un partenariat avec Adequa. Le premier fruit est prometteur puisqu’il s’agit d’une nouvelle formule de liste de mariage! Sous la forme d’une attrayante valise cartonnée, VAC offre à ses clients futurs mariés tout le nécessaire pour composer eux-mêmes la liste des cadeaux qu’ils souhaitent se faire offrir par leur entourage: trois catalogues VAC, des ciseaux, de la colle, un timbre encreur avec le nom et l’adresse du couple, des fiches préimprimées et un classeur assorti. L’ensemble, gratuit, est le premier cadeau des futurs mariés, qui recevront encore un bon d’achat de 10% de la valeur de l’ensemble des cadeaux qu’ils se feront offrir par ce système. Ce Happy Days Set a été lancé à l’occasion du récent Salon du mariage qui s’est tenu à Polyexpo à La Chaux-de-Fonds.

 

 

> TechArea est lancée. L’initiative et la construction sont d’Immoroc, l’entreprise générale du groupe Paci. Le nom et la communication, d’Adequa. TechArea, une des plus importantes réalisations industrielles de La Chaux-de-Fonds, sera un vaste espace de 7 bâtiments destiné à abriter diverses entreprises à vocation technique, y partageant des infrastructures communes telles que show-room, salle de conférences, etc. La pose de la première pierre, dans la zone industrielle des Eplatures, a donné lieu à une cérémonie à laquelle participaient notamment les autorités cantonales et communales, qui ont appuyé le projet via leurs institutions de financement. En été 1999 déjà, les deux premières entreprises à s’établir à TechArea, Tag-Heuer et La Poste, prendront possession de leurs bâtiments.

 

Une longue expérience dans la création de stands d’exposition a amené Adequa Communication à inventer, avec la collaboration technique de l’Atelier Slutter, deux dispositifs particulièrement élégants, pratiques, simples et robustes, dans ce domaine:

> Un système d’exposition inédit. Il se compose de supports dont la section forme une étoile à trois branches, qu’on solidarise avec des panneaux par un système à baïonnette. Sans rien à visser/dévisser, montage et démontage sont ainsi ultra-rapides. Supports et panneaux sont faits de la même matière synthétique aux qualités éprouvées (Forex), ce qui contribue à un effet visuel très sobre.

> Une vitrine d’exposition pliante. De section triangulaire, elle offre un volume utile intéressant, sur lequel ses deux faces en plexiglas, totalement amovibles, fournissent une vision plongeante optimale. Un faîte contenant une rampe de spots orientables coiffe, verrouille et éclaire l’ensemble. Solidement réalisée en bois revêtu de Nextel velouté, ce module de vitrine se replie à plat pour le transport, se monte en un tournemain et peut être agencé commodément.