Références Prestations Ressources Trajectoire ≤ 2012 Contact

SymbADE1

De Portescap à Adequa Communication

Adequa Communication est une entreprise de services née de l'industrie. Sa culture d'entreprise en est marquée. Elle allie la créativité au goût de la rigueur scientifique et de la bienfacture, la passion technique à l'éthique socio-professionnelle.

A l'origine d'Adequa, dans les années 1960, on trouve le service interne de communication de Portescap, entreprise industrielle jadis majeure de La Chaux-de-Fonds.

En 1974, ce département interne se structure en agence de publicité reconnue, sous le nom d'Adescap (advertising agency of Portescap).

L’agence qui prospère et développe une clientèle externe importante, est alors rachetée à Portescap et devient, en 1984, Adequa communications visuelles et verbales SA.

En 1989, elle quitte ses locaux industriels de la rue Numa-Droz 156, s'installe dans ses propres murs, un hôtel particulier rue du Nord 118. Elle matérialise ainsi sa volonté de s’enraciner durablement dans le tissu socio-économique régional comme son souhait de limiter sa croissance, pour conserver sa souplesse. Effectif culminant: 15 collaborateurs-trices.

En 1996, l'entreprise simplifie sa raison sociale en Adequa Communications SA et développe continuellement ses compétences et ses prestations en s'adaptant à l’évolution des techniques et des besoins des clients.

2012. Après la vente de l'immeuble rue du Nord 118, Adequa s'installe dans de nouveaux locaux au boulevard des Eplatures 46g. En adaptant aussi sa structure au marché toujours plus réactif, Adequa Communication travaille dorénavant de plus en plus en réseau avec des collaborations externes
chargés de mandats.


 

IncablocS
capteur